Accueil    Audio/Video    Presse    Actualite    Contact

 Les Musiciens

 

 Guitare

Richard Prezelin

https://i0.wp.com/www.richardprezelin.fr/wp-content/uploads/2017/04/Richard-Pr%C3%A9zelin-kaharo-Bleu-pluriel.jpg?ssl=1

Poly-instrumentiste, mais surtout guitariste, Richard est aussi compositeur, arrangeur et directeur musical. Il commence très tôt le piano et dès ses 14 ans, s’empare de sa première guitare. Il prend, tout d’abord, des cours de guitare classique avec Turibio Santos et Roland Dyens. Il continue ses études musicales à la Scola cantorum et à l’École normale de musique de Paris. Puis, il sillonne le monde en donnant des concerts de guitare classique au sein des Alliances françaises. Passionné par les musiques Rock et les sons issus du Blues, il va faire hurler ses guitares au sein de nombreuses formations. Il participe à des enregistrements en studio avec Guy Delacroix, Claude Samard, Denys Lable, Patrice Tison, pour des artistes comme Jean-Michel Caradec, Claude Jacquin, Jimmy Walter et Diana Ross. Il se produit sur scène avec des auteurs-compositeurs-interprètes comme Hélène Martin, Marc Ogeret, Jean-Michel Caradec, Bernard Lavilliers…En parallèle, il compose, arrange et produit des musiques pour de nombreuses  productions audiovisuelles. Au studio Paris Centre, il participe avec Armando Amar au travail de composition musicale pour des spectacles chorégraphiques de Peter Goss.

Batterie

John Helfy

John Helfy

John est issu d’une famille de mélomanes et de musiciens d’origines Franco-Tzigane, il a été bercé dès son plus jeune âge par les mélodies de Django Reinhardt. Sa mère, artiste peintre et guitariste, son père, batteur passionné et sa sœur passionnée de David Bowie l’ont toujours sensibilisé à la musique. Il crée le « Breizh’Drum Session » qui est devenu une référence en matière de stage car il a déjà reçu des légendes tel que Dom Famularo et Virgil Donati.Globetrotter de son état, il joue sur la planète au gré des projets. Il voyage aujourd’hui dans plusieurs pays (France, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, USA) pour jouer avec des groupes ou aller dans des salons de la musique, intervenir dans des stages et produire son show « Paicey Story », l’histoire de Ian Paice ! Sa rencontre avec Ian fut primordiale pour lui car cela a changé la vision de sa carrière. Il passe aujourd’hui beaucoup de temps avec ses groupes et projets pour prévoir les sorties d’album ainsi que l’organisation des tournées. Il est engagé dans le groupe Pat O’May en 2015 avec qui il vit de grands moments de musique et d’expérience tels que des concerts et enregistrements avec des artistes comme : Jonathan Noyce (Gary Moore, Archive), Ron Thal (Bumblefoot, Guns’n’Roses, Sons of Apollo), Diabolo (Higelin, Bashung), Christian Décamps (Ange), Patrick Rondat,…et Stephane G.

Basse

 

Benoit Toquet

 

Benoit Toquet

Passionné de musique depuis son plus jeune âge Benoît débute sa pratique en autodidacte par la guitare électrique, pour se tourner ensuite vers la basse. Son style le rock, le métal. Fondateur et compositeur du groupe de métal progressif Lux Aeterna avec Walter Français (batteur de Shadyon et d’Heartline), il partage la scène avec Zoul FX, Myrath, et Marquise. Il sort "Beyond Horizons" en 2006, puis l’album "Echoes from Silence" en 2013. Il rejoint le groupe Alternine, rock alternatif en parallèle, et joue sur des festivals, comme Agrock festival à la cité à Rennes. Il participe à de nombreux projets et intègre notamment le groupe Devoid pour l’enregistrement de l’album “Cup of tears” en 2017 au côté de Mattias Eklundh (Freak Kitchen), Henrik Danhage (Evergrey), Daniel Palmqvist (Beyond The Katakomb) et Magnus Karlsson (Primal Fear, The Ferrymen) et se fait connaître en tant que bassiste.

 

 

Stephane G. 2022